Un livre qui se déguste
Chaque livre que nous réalisons est l’occasion de transformer une idée en une expérience sensorielle.
Avec Père, Mer et Fish, Jean-Marc, Robin et Corinne Bessire ouvrent les portes de leur univers : celui du restaurant Le Cigalon, où la mer et la gastronomie dialoguent depuis des décennies. En partenariat avec Cayenne Communication, nous avons conçu un objet éditorial pensé comme un prolongement de cette histoire familiale et culinaire.
Notre contribution s’est articulée autour de trois dimensions :
— une impression haute fidélité pour traduire la richesse des images et la précision des détails
— un travail sur le papier pour créer une expérience tactile en écho à l’univers de la table et de la mer
— des finitions soignées pour donner au livre son élégance et sa valeur d’objet d’art
La couverture a été réalisée sur Alga Carta, un papier singulier conçu à partir d’algues marines. Ce choix ne relève pas seulement de l’esthétique — avec ses particules visibles qui offrent un rendu naturel unique — mais aussi d’un engagement durable : un papier FSC™, recyclable, biodégradable, produit à partir d’énergies renouvelables et compensé en carbone.
Pourquoi est-ce important ?
Parce qu’un livre de cuisine, quand il est aussi une histoire de famille, n’est pas seulement un support : il devient un témoin d’émotion, de transmission et de mémoire.
Polythink, nos solutions sur-mesure pour vos projets complexes.
Vous recherchez un accompagnement avancé en prototyping et solutions de sécurité? Les experts de Polythink se réjouissent de découvrir votre projet.